Le briquet taser High-Tech dans Le Café Du Geek

Le briquet double arc électrique PureXtrem a été présenté dans un article sur Le café du geek.
Découvrez le briquet PureXtrem et le concept de la marque Française Pureinnov®.

[TEST] PureInnov PureXtrem – Le briquet taser High-Tech

L’automne est là, qui dit automne veut également dire vent, pluie et froid. Allumer un briquet dans ces conditions peut être une tâche très ardue. Pour cela la marque PureInnov propose des briquets d’un nouveau genre sans flamme, sans gaz, écologiques et économiques.

IMG_2291

PureInnov est une marque française d’innovation dans le domaine des briquets “nouvelle génération”. Qu’ils fonctionnent avec une résistance chauffante, un arc électrique ou encore qu’ils intègrent de la mémoire flash, une chose est sûre, PureInnov n’as pas fini de vous étonner !

Le briquet que je teste aujourd’hui est une première en France, le premier briquet à double arc électrique inspiré de la technologie taser. Le principe est simple, quatre électrodes sont reliés entres-elles par deux arcs électriques croisés. L’air est ainsi ionisé et donc porté à une température de 1000°C. Vous pourrez ainsi allumer tout types de cigarettes, bâtons d’encens, bougies et autres papiers sans problèmes et sans risque de vous brûler. Si par malheur (ou pour essayer) vous placez votre doigt au niveau de l’arc électrique vous ne ressentirez pas de douleur particulière pour peu que vous ne le laissiez pas à cet endroit.

Le PureXtrem vous permettra d’effectuer environ 80 allumages. Une fois déchargé il se rechargera en 1h30 à 2h sur un simple port USB via un câble micro-USB standard (fourni) comme votre smartphone ou votre manette de jeux. Une LED bleue est allumée durant la charge et s’éteins une fois le briquet complètement rechargé.

IMG_2290

Avec ceci plus de problèmes de flamme qui s’éteint avec le vent ou de pierre qui casse, le PureXtrem est taillé pour résister à toutes les conditions climatiques. Fini également les mini BIC à 2€ l’unité et l’impact écologique qu’entraine cette consommation, chaque année 1,5 milliards de briquets sont jetés.

IMG_2284

Le PureXtrem est livré dans un petit coffret “prêt à offrir” contenant le briquet et un petit câble micro USB permettant de le recharger. Le tout est logé dans une mousse épousant parfaitement les dimensions du produit. Le rendu est très soigné et classe, on a une vraie impression de produit de luxe.

Au niveau de ses caractéristiques techniques, il pèse 82g pour une taille de 75 x 35 x 12 mm. Il est équipé d’une batterie d’une capacité de 280mAh et dispose d’une sécurité qui l’éteint automatiquement au bout de 10 secondes d’allumage.

Le produit est très bien fini et fera de nombreux envieux parmi votre entourage en particulier les jours de grand vent. Le seul point négatif à signaler est la présence de traces de doigts sur les côtés brillants du PureXtrem. Problème facilement résolu avec un petit coup de chiffon de temps à autre. Je ne peux que vous conseiller ce produit qui trouvera rapidement sa place à vos côtés

Le PureXtrem est disponible en deux couleurs, argent et or, au prix de 44,99€ ici.
Vous pouvez également aller faire un tour sur leur site et découvrir leurs nombreux autres produits.

Source : lecafedugeek.fr
 

Briquet taser PureXtrem Vu dans Le café du Geek
  par Eliobou – 30 septembre 2015