Test briquet USB Pureinnov dans Geek’s Inside

Le concept des briquets arc électrique Pureinnov® a été présenté dans un article sur Geek’s Inside.
Découvrez la gamme de briquets arc électrique et le concept de la marque Française Pureinnov®.

C’est bientôt la fête des pères et vous ne savez pas quoi offrir?
Fini la cravate et le tableau en macaronis. Je vais vous parler d’un petit gadget qui change la vie des fumeurs (fumer tue) ou non.
Il s’agit d’un briquet écologique et économique puisque celui ci basé sur la technologie des tasers. Il est donc sans gaz, ni essence et se recharge via une prise USB.
J’ai eu l’occasion de tester sur 2 jours le briquet PureInnov PureLine et je vais vous parler de celui-ci.

Les points positifs

Il est sobre, élégant, avec son style noir miroir et chrome qui lui donne un coté classe.
L’allumage se fait simplement. Il faudra juste choper le coup de main. Etant habitué aux flammes, il ne m’a fallu que quelques essais afin de trouver comment optimiser l’allumage.

Le fait que le système d’allumage soit fait d’un arc électrique et non d’une flamme, permet une utilisation par tout type de temps.
On peut s’en servir aussi bien pour allumer une cigarette roulée qu’une cigarette en tube, classique, du papier, un chauffe plat, de l’encens. Seule condition : que la mèche à allumer puisse s’approcher de l’arc électrique.

La taille du briquet est pratique. Il est plus grand qu’un briquet standard et moins large qu’un zippo. Il peut donc facilement se ranger dans une poche sans qu’il soit encombrant. Son poids n’est pas un problème non plus puisqu’il est ultra léger.

Concernant la charge, il est facile à charger puisqu’il s’agit d’un chargement par port USB. Même si le câble fourni est court, le fait qu’il s’agit d’un port standard permet d’utiliser le chargeur du téléphone compatible type Samsung, Windows Phone, …. Le temps de charge indiqué par le fabriquant est de 1h30 pur une charge complète ce qui n’est pas excessif. Une fois chargé, le briquet à une autonomie équivalente à 200 cigarettes. Comme je ne fume pas 200 cigarettes en 2 jours (encore heureux), je n’ai pas pu tester l’autonomie. En revanche depuis sa réception et une utilisation quand même intensive sur 2 jours (il faut bien le tester), je n’ai pas encore eu besoin de le recharger. Lors de la charge, un petit témoin lumineux sous le briquet s’allume notifiant ainsi que l’appareil est en charge.

Les points négatifs

Tout d’abord l’absence d’un indicateur de niveau de batterie. J’aurais aimé voir ne serait-ce que l’image d’une petite batterie qui diminue ou une indication de pourcentage afin d’éviter de se retrouver en panne de batterie au cours d’une soirée.

Le clapet qui aurait pu s’ouvrir plus afin de faciliter l’allumage de bougies par exemple (lorsqu’elles sont un peu large). Puisqu’on est sur l’ouverture du clapet, si on veut que le bouton « Power » soit face à nous (comme moi), le briquet s’ouvre sur la gauche. Du coup si on est gaucher c’est bien, mais si on est droitier cela est pas pratique. Et après vérification sur le site, il n’est pas possible de choisir le sens d’ouverture du clapet du briquet.

Les autres gammes de produits

Le site PureInnov propose 2 types de produits dans différents coloris :

  • Les briquets arc électrique
  • Les briquets « gadgets » qui en plus de la fonction briquet (qui fonctionne sur le principe de la résistance de l’allume cigare) propose d’autre fonctionnalité

Ainsi pour ces derniers, on trouvera :

  • Briquet / Lampe / Mini disque dur 8GO / Power bank
  • Briquet / Clé USB 4 ou 8 GO

C’est idéal pour un cadeau original.
Par ailleurs, le site propose des « Packs cadeau » et des cartes cadeaux idéal si on veut offrir plusieurs briquets à la même personne ou à des personnes différentes.

Conclusion

Le prix du briquet est très abordable puisque l’entrée de gamme (en arc électrique) est à 24,99€ ce qui est moins cher que l’entrée de gamme d’un zippo.
Après c’est comme pour tout, y en a pour toutes les bourses et tous les goûts (large choix de modèles et de fonctionnement).
On aurait quand même aimé avoir un petit étui pour ranger le briquet afin d’éviter de le rayer, qu’il soit fourni avec le briquet lors de l’achat ou à acheter en accessoire sur le site.

Site web : PureInnov
En ce moment profitez de 5% de réduction pour la fête des pères avec le code BONNEFETEPAPA







Source : geeks-inside.eu
 

Briquets-Pureinnov-GeeksInside

  par Chris