Briquet ÉLECTRICO-ÉCOLO dans MagazineGK

Le briquet électrique PurePulse a été présenté dans un article sur MagazineGK.
Découvrez le briquet PurePulse et le concept de la marque Française Pureinnov®.

Le briquet, c’est cet objet que tout le monde a chez soi sans pour autant s’en soucier. Pourtant on n’imagine pas toutes les sociétés qui s’efforcent chaque jour de faire de cet objet banal du quotidien un outil d’innovation plus efficace et surtout plus écologique. C’est ce qu’a fait la société PureInnov.

Révolutionner le briquet

PureInnov est une société française (cocorico !) qui a décidé de ré-inventer le briquet en y ajoutant des fonctionnalités ou en modifiant la manière dont sa fonctionnalité principale s’exécute. Ainsi sur la boutique de PureInnov on pourra par exemple retrouver des briquets avec un espace de stockage USB, ou encore des briquets qui fonctionnent à l’aide d’une résistance chauffante ou d’un arc électrique au lieu de la simple pierre d’allumage qui créée une flamme.

Le purepulse, mini-taser de poche

C’est un exemplaire de qui utilise cette seconde technologie, l’arc électrique, que j’ai reçu pour test et il est clair que si le concept est intriguant, il l’est encore plus quand on l’a entre les mains.

Ce petit briquet de 71g et dont les dimensions sont discrètes : 7.15 x 3.38 x 1.2 cm, réserve bien des surprises à l’utilisation. C’est un objet design, facile à prendre en main et à utiliser. Lors du premier allumage on est surpris par son bruit électrique qui donne l’impression d’avoir entre les mains un tout petit taser, ce qui au final n’est pas faux puisque c’est exactement le même mode de fonctionnement. En effet, ce petit briquet va créer un tout petit arc électrique assez surprenant au départ, qui va permettre quand on l’approche de la mèche d’une bougie de l’allumer avec facilité.

Les avantages de ce briquet, outre son poids, son design et ses dimensions, est qu’il fonctionne uniquement avec de l’électricité. Cela veut dire que vous n’avez plus entre les mains un objet qui contient du gaz mais simplement un petit appareil électronique. Il se recharge grâce à un discret port micro-USB et sa durée de vie est annoncée comme excellente.

Du côté des inconvénients maintenant, il faudra parfois redoubler d’inventivité pour allumer certaines choses qui sont beaucoup plus faciles à allumer avec un briquet standard. En effet, s’il est très facile d’allumer avec le Purepulse une bougie dont la mèche est bien accessible, un bâton d’encens ou encore une cigarette, les choses pourraient devenir plus compliquer lorsqu’il s’agira d’allumer un charbon ou un cigare. Mais il faut garder en tête que ce briquet a été pensé pour des utilisations précises, et qu’il est toujours possible de trouver une parade.

En bref, un petit objet sympathique et meilleur pour la planète, le Purepulse est disponible au prix de 24,99€ sur le site de la marque PureInnov.

Source : magazinegk.fr
 
PurePulse Vu dans Magazine GK  par Outhman BADISSI – 9 juillet 2015