Le briquet arc électrique sur Digi-mag.fr

Le concept des briquets arc électrique Pureinnov® a été présenté sur Digi-Mag.fr.
Découvrez la gamme de briquets arc électrique et le concept de la marque Française Pureinnov®.

Fumer, c’est mal. Voilà, comme ça, c’est dit, et j’ai un peu lavé mon âme en prévision de l’article qui va suivre, et qui pourrait tout de même vous faire craquer pour une petite cigarette de temps en temps. Pourquoi ? Tout simplement parce que j’ai découvert tout récemment le briquet arc électrique de PureInnov, et que je trouve ça beaucoup trop cool pour ne pas avoir envie de l’utiliser pour m’allumer une petite clope de temps en temps.

Pour ceux qui connaissent le principe, un arc électrique est le système que l’on retrouve sur les tasers. Grosso modo, vous allez voir apparaître un « fil » d’électricité entre deux ports situés sur le briquet, que vous faites apparaître d’une simple pression sur le bouton situé sur le briquet. Plus qu’à glisser sa cigarette pour que celle-ci s’allume. Bien sûr, il est possible d’allumer tout et n’importe quoi avec ces briquets, que ce soit de l’encens, pour lancer la braise d’un barbecue, etc.

Très concrètement, en plus d’être énormément stylé, ces briquets ont d’autres atouts. Le principal va répondre à une situation de crise que tous les fumeurs ont bien connu, au moins une fois dans leur vie : le vent qui éteint la flamme de notre briquet dès qu’on l’allume. L’arc électrique résiste à toutes les conditions climatiques et ne craint donc ni le vent, ni la pluie. Pratique.

A côté de ça, le briquet arc électrique est également écologique, puisqu’il peut être rechargé très simplement via USB. Je n’ai pas compté très exactement, mais les caractéristiques constructeurs indiquent qu’il est possible d’utiliser une bonne centaine de fois le briquet avant de devoir le recharger (durant une heure environ), tandis que la batterie a une espérance de vie de 500 recharges environ. De quoi voir venir, très largement !

Briquet-Digi-mag

Bref, vous l’aurez compris, j’ai été complètement charmé par ce briquet qui ne me quitte plus. J’ai pour ma part eu droit au modèle PureLine (34,99€), mais il en existe de nombreux différents, que vous pouvez découvrir sur les photos qui illustrent cet article. A noter que chaque modèle est livré dans un très bel écrin, ce qui en fait une très bonne idée cadeau !

Que pensez-vous de ce produit ? Pensez-vous que vous craqueriez pour un briquet high-tech comme celui-ci, ou bien préférez-vous les bons vieux modèles classiques ?